5 -vraies- astuces rester en forme pendant les fêtes.

Repas noel premiere photo

Les vacances arrivent bientôt. Et cela signifie qu’il faut trouver un moyen de rester en forme tout en profitant de ces moments de convivialités .

Cela peut être source d’une certaine anxiété pour vous. Ou de relâchement total.

Avez-vous réfléchi à comment vous maintenir en forme durant cette période ?

Comment allez-vous manger lors des fêtes de fin d’année ?

Pendant des années, j’ai lutté contre l’anxiété au moment des fêtes.

Tant de choses semblaient échapper à mon contrôle et à mon emploi du temps habituel que j’avais envie de tout laisser tomber !

Mais ce n’est pas une façon de s’amuser et de profiter de la vie.

J’ai donc dû apprendre à faire en sorte que ça marche et à surmonter ces obstacles mentaux dans ma tête.

Je me suis dit que j’allais partager cette expérience avec vous pour que vous puissiez traverser avec succès cette période et continuer à faire des progrès dans vos entraînements.

> > Les muscles ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Vos habitudes d’entraînement vont changer durant les fêtes : vous êtes peut-être en congés, vous vous occupez davantage des enfants, votre salle de sport est fermée… Plein de choses que vous ne maîtrisez pas totalement.

Bonne nouvelle, ce n’est pas la fin du monde.

Aucun de vos muscles ne va disparaître en quelques jours. Si changement, il y a cela se ferait après 2/3 semaines en fonction des études scientifiques.

Je vous conseille de vous accorder des créneaux plus souples qu’habituellement.

Si vous ne pouvez pas faire des séances d’entraînement à votre rythme habituel, reportez-les à la semaine suivante ou adoptez une vision de semaine sur 10 jours.

Vous finirez par revenir sur un rythme à 7 jours lorsque cette période sera finie.

De cette façon, vous vous autoriserez à prendre des jours de congé supplémentaires permettant un équilibre sain pour profiter des fêtes tout en maintenant une activité physique.

>> Pratiquez l’alimentation intuitive – soyez conscient(e)

Aucun des aliments que vous rencontrerez lors des fêtes de fin d’année ne portera d’étiquette nutritionnelle.

Mais voulez-vous vraiment être cette personne qui ne peut jamais manger un aliment qu’elle n’a pas préparé elle-même ?

La vérité est que, à moins que vous ne fassiez un régime pour une compétition ou que vous ne veniez de terminer une phase de régime longue ou agressive, vous avez beaucoup plus de liberté dans ce que vous mangez que vous ne le pensez.

Dans ces moments-là, vous pouvez relâcher les rênes et vous concentrer sur quelques habitudes fondamentales :

  1. Assurez-vous de manger vos protéines en premier pour aider à la satiété. Même un apport de 1,5 g de protéines par kilo de poids corporel suffit à maintenir vos gains.

2. Servez-vous de petites portions d’aliments riches en calories comme la purée de pommes de terre, les salades huileuses, les viandes grasses et les desserts. Vous pouvez vous laisser tenter, mais n’oubliez pas que la première bouchée a le même goût que la dernière. Vous n’avez donc pas besoin de vous gaver pour en apprécier le goût.

3. Mangez lentement et vérifiez comment votre estomac se sent. Avez-vous envie d’une autre bouchée parce que vous avez réellement faim ? Ou votre cerveau cherche-t-il simplement à obtenir une dose de dopamine ? Il s’agit d’une faculté essentielle qui vous aidera à passer du stade où vous devez toujours vous méfier de tout à celui où vous êtes capable de regarder les aliments et de manger de manière plus intuitive.

De même, vérifiez si vous avez réellement faim pour votre prochain repas.

Souvent, les repas pris lors des fêtes rassasient pendant pour plusieurs heures. Mais comme nos cerveaux sont habitués à manger à certains moments de la journée, il vous dira de manger quand même.

Si vous ne vérifiez pas activement comment vous vous me sentez, vous risquez de manger sans réfléchir une collation ou un repas complet (avec les fameux ‘restes’ de la veille), sans avoir vraiment faim.

Il n’y a pas de mal à sauter des repas si vous n’avez pas faim, mais ne prenez pas l’habitude de vous  » punir  » en vous privant de nourriture simplement parce que vous avez mangé en dehors de vos habitudes.

4. Mangez des légumes ! Simple & efficace !

>> Restez actif et occupé

Consommer quelques calories supplémentaires lors d’une fête de fin d’année ne va pas ajouter des centimètres à votre tour de taille.

Mais le faire tous les deux jours le fera.

Continuez à choisir les moments où vous vous faites plaisir et ceux où vous vous en tenez à des aliments plus simples.

Vous pouvez aussi bouger en dehors du cadre d’un entrainement.

Pourquoi pas faire des balades de 15 minutes et essayez de faire des activités familiales pour rester actif.

Enfin, ne pensez pas à la table des desserts en vous adonnant à des activités qui ne tournent pas autour de la nourriture.

Faites des étirements, faites quelques séries de pompes ou de tractions, et trouvez un bon livre à lire pour ne pas abuser des restes dans le frigo !

J’espère que ces conseils vous aideront à profiter pleinement des fêtes !

Vous sentir un peu moins stressé à l’approche des fêtes si vous êtes une personne active tout le reste de l’année ! .

Si vous avez besoin d’un coup de main, je serai prêt à vous aider pour mieux vivre vos objectifs et vous apprendre la nutrition saine sur le long terme. Il suffit de nous écrire sur CROSSFIT EPEOS.COM

Que le meilleur soit à venir !

Richard – Owner CROSSFIT EPEOS.

Capture decran 2022 10 30 a 19.05.28

—-

CROSSFIT EPEOS EST SITUÉ À CÔTÉ DE VALENCIENNES DANS LA ZONE D’ACTIVITÉ DE L’ÉCAILLON À THIANT. DEPUIS 2018, NOTRE SALLE PROPOSE LES MEILLEURS COURS ET LE MEILLEUR COACHING POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS.

Pour adultes et enfants / adolescents.  

CrossFit EPEOS propose des cours collectifs de fonctionnal training, de CrossFit, de cardio et de renforcement musculaire. Mais aussi des entraînements individuel (coaching privé), un coaching nutritionnel personnalisé.

Visitez notre site Web CrossFit EPEOS.com pour réserver une introduction gratuite.